15/11/2011

Compte-rendu Chine / Jour 1



Jour 1 :

Départ de CDG à 13h05. Comme on est jamais trop prudents, on est arrivé à l'aéroport à 9h et des poussières.
Première grosse frayeur (avant même le départ), mon bagage à main qui pèse plus lourd que les 7 kilos réglementaires. Ignorant qu'il existait des machines à cet usage, nous l'avons pesé en nous faufilant à une porte d'embarquement vide et en posant mon sac sur le tapis roulant (qui alors ne roulait pas).
Mon sac à dos pèse donc 8,5 kg. Sachant que le gros en pèse 12, on peut dire que je me promène avec pas moins de 20 kg sur le dos.

Bref, on s'est dirigés en catastrophe vers le comptoir de ma compagnie (Cathay Pacifique), et là Estelle, aimable hôtesse d'accueil, nous a rassuré : pas de soucis, le sac devrait passer. Et si il ne passe pas, j'ai le droit de dire que "Estelle a donné son accord".

Finalement c'est à midi moins le quart que je franchis la porte, toute seule donc. Personne ne pèse mon sac, je n'ai pas besoin d'utiliser mon joker spécial "Estelle". Une demi-heure après je suis dans l'avion, à côté du hublot (je vois ça comme un signe favorable du destin). Bon, pas de chance je n'ai vue que sur des nuages, pas d'Himalaya et de belles îles en pleine mer pour cette fois.

Bizarre : comme on volait vers la nuit, elle nous est tombée dessus très tôt dans l'après-midi, à 15h30, soit deux heures seulement après notre départ. Du coup le reste du voyage s'est déroulé dans le noir complet, ce qui m'a laissé le temps de regarder 5 films d'affilé :
- Black Swann, plutôt chouette si on oublie les scènes de transformations un peu bidons.
- Pirates des Caraïbes 4 (j'ai dormis à la fin, ce sont les seules 40 min de repos que j'ai pu prendre en 36h).
- X-men first class (GO Charles-Xavier !).
- Un épisode de community vite coupé (déjà vu), et remplacé par un reportage sur le tournage de HP 7 (rien comprit, trop d'accent).
- La Vénus noire, déception !

A un moment j'ai flippé parce qu'ils nous ont fait mettre les ceintures, à cause des turbulences. Mais bon, on est pas tombés.

Quand on s'est posé à HK, c'était le matin, le matin du 2 novembre. J'ai à peine aperçu l'île de Lantau (sur laquelle se trouve l'aéroport) car, comme souvent en Chine, le ciel était très couvert.

Ah, une chinoise portait un masque dans l'avion. C'était la première, ce n'est pas la dernière que je verrai !

1 commentaire:

MARTINE ET COOKY a dit…

Bonsoir Amandine.

Tu es si loin et pourtant par ton blog tu es toute proche. Marie Claire vient de m'appeler et m'a expliquer comment aller sur ton nouveau blog. Je vais le lire tranquillement. J'ai fait comme les enfants pour le moment je n'ai regardé que les photos. C'EST SUPERBE.
Je pense que tu dois passer des supers moments.
J'en profite aussi pour te souhaiter un très bon anniversaire.
Je t'embrasse